Nos sites de plongée

Lagon de Belle Mare (3m/Débutant)



Le site par excellence des baptêmes de plongée : Descendez au milieu de grands plateaux d’acropora recouverts d'éponges multicolores de plusieurs mètres d’envergure. Les poissons bagnards vous accueillent, les sergents major vous saluent. 


On vous apprendra à reconnaître les poissons trompettes et les poissons flûtes, les perroquets, les poissons papillons, de petits poissons ballons et toute cette faune de récif qui fait la richesse d’une plongée à Maurice.





Trou PADI  (5 - 9m/Débutant/Owd)


















Un site proche et calme dans des petites profondeurs. Un grand cirque sablonneux autour duquel s’étirent 2 dorsales coralliennes. Cet Eden est constitué d’acropora et de porites et abrite toute la flore récifale, y compris pieuvres, murènes, tétradons, coquillages, labres de toutes sortes et poissons papillons multicolores. 
L’Idéale pour une remise en palmes en douceur ou pour les OWD PADI ou P1 CMAS en stage de formation.






Aquarium  (10 - 16m /Débutant/Owd)


Un fond mixte, sable et corail, qui abrite pour une plongée en toute décontraction une multitude d’espèces diverses : Némo le poisson clown et tous ses amis, raie torpille, petites murènes, cigales de mer, balistes à raies bleues, poissons papillons, anges, nudibranches, coquillages, …
L’idéal pour l’observation de la petite faune récifale. 
Une plongée qui peut être difficile en fonction du courantUne plongée dérive première classe
Le courant y est assez fort, mais ceci attire de grand bancs de poissons tels que : thons, barracuda, carangues etc… Souvent on tombe sur un requin pointe blanche se reposant sur le fond sablonneux. Les meilleurs jours vous pouvez voir toute la grande diversité de la vie sous marine des langoustes aux requins.





Les Trois Ancres  
(16m-Owd/Cmas*)

Une plongée à la sortie de « La Passe Trois Canals » avec un faible courant amènera le plongeur au site des Trois Ancres. Vestige d’un trois mats de la Compagnie de la Mer des Indes, ces imposantes ancres du milieu du 18eme siècle ont été colonisées par une multitude d’éponges et de coraux mous de toutes les couleurs et abritent une faune récifale multiple. Sur le sable vous aurez la possibilité d’observer une raie pastenague à points bleus.





La Passe Canon (5 – 18m - Owd/Cmas*-Plongeur très expérimenté)




Nommée ainsi à cause du canon enfoncé dans le récif devant cette passe et situé devant « Le Saint Géran », cette plongée dérivante au milieu de la « Passe Canon » vous fera découvrir tour à tour pinacles, arches, petites grottes…. Autant de cachettes pour des petits requins, langoustes, mérous et nombreuses espèces de murènes.

























La Passe du puits (3-18m Owd/Cmas*-Plongeur très expérimenté)


Probablement la plongée qui attire le plus grand nombre de visiteurs sur la cote Est. A marée basse laissez vous emporter par le courant à travers cette passe où foisonnent carangues, raies aigles, requins de récifs et autres prédateurs.. Sur ce site ce n’est pas seulement ce que vous verrez qui vous transportera, mais aussi cette sensation enivrante de « voler » avec le courant.



Anne’s Place (18m- Owd/Cmas*-) 

Une succession de sculptures coralliennes aux formes arrondies, pointues ou ovidés avec des surplombs, des infractuositées et des petites grottes sur un fond sablonneux blanc. Une impression d’être sur une autre planète. On y rencontre souvent de grosses raies pastenagues, des bancs de lutjans, des mérous, des murènes. Très belle plongée quand la visibilité est bonne.





Château (14 – 23m - Owd/Cmas*)










Evoluez au milieu de nombreux petits couloirs sur fonds de sable blanc ce qui donne des jeux de lumière fabuleux. Le tout ressemble aux dédales d’un château Fort. Admirez la densité des coraux ciselés tout autour de vous, on y rencontre assez souvent des petites tortues. Une jolie plongée avec une faune et une flore très riche. On prend toujours plaisir à la faire. 




Jardin japonais
(19 – 24m - Owd/Cmas*)
 


Un site foisonnant de vie corallienne : grondin volant, nudibranches, mérou croissant queue jaune, poisson anges, papillons, chirurgiens, balistes, labres, … La balade sur ce plateau s’apparente à une vraie chasse aux trésors. Une plongée appréciée par les photographes



Canyon (15 – 30m - Owd/Cmas*)

Une vaste étendue qui comprend 5 canyons en forme mais que le plongeur pourra remonter un à un. La pente récifale est superbe. Les coraux sont artistiquement découpés. Une faune multicolore s’y complait.




Lobster Canyon (20 – 26m- Owd/Cmas*)


Plongée ou la topographie est intéressante, un canyon se terminant par un boyau ou niche une colonie de langoustes, une arche avec son anémone et ses poissons clowns et un long tombant corallien avec au fond un beau sable blanc offrent une lumière turquoise spectaculaire. Bancs de poissons juvéniles, lutjans, croissants à queue jaune. Un site qui mérite le déplacement










Long Cliff (17 – 27m -Owd/Cmas* )

Cette plongée se fait en longeant un long tombant qui descend en pente douce. La visibilité est généralement très bonne et ce mur corallien regorge de petits poissons de toutes les couleurs. Il y a aussi des poissons scorpion, croissants à queue jaune, poissons ange et des bancs de carpes de mer. Comme on est pas loin du chenal, il y aussi des passages de gros prédateurs.





















Seafan Valley -Vallée des Gorgones
(22 – 30m
-Owd/Cmas*)

Cette plongée est très souvent une plongée multi–niveau En continuité de “Long Cliff” le plongeur découvre la vallée des Gorgones. Planer au dessus des gorgones le long des murs de cette faille est féerique. On y trouve langoustes, peut – être un requin pointe blanche qui dort sur le sable, passages de thons, carangues bleues. 
En hiver c’est un des endroits le plus plausible pour voir des Dauphins.




Forêt des Gorgones
(22 – 33m- Adv/Cmas**)
 


Itinéraire pour plongeurs confirmés. On est accueilli par des poissons perroquets verts qui jouent à cache–cache dans une véritable foret de gorgones aux troncs épais, derrière lesquels se cachent mérous, poissons cochers, diodons et platax. Autour du sommet, il y a des bancs de pseudo ancthias. La vie et les couleurs y foisonnent. Une plongée d’ambiance avec une belle visibilité. 




Plongées de nuit et autres excursions

Nous offrons aussi la possibilité de faire des plongées de nuit ce qui vous fait découvrir les sites sous un monde complètement différent.
Vous pouvez aussi participer aux plongées safaris aux îles du Nord ou sur la cote Sud – Est, où vous découvrirez des plongées tout aussi fabuleuses.